Catégorie Séjour Alpin 2020

En route vers Crest-Voland !

Après un réveil matinal et un petit-déjeuner bien consistant, nous voilà partis pour dix heures de trajet dans des conditions idéales.

Aussi, c’est sous un beau soleil que nous nous arrêtons pour la pause déjeuner.

Les premières montagnes commencent à se dessiner au loin, et nous ne tardons pas à entrevoir les premiers monts enneigés.
Quelques heures plus tard, la magie opère.

Grâce à Stéphane, notre chauffeur émérite, nous traversons sans aucune difficulté le tristement célèbre pont de la mort, et regagnons finalement notre chalet où nous passerons les cinq prochaines nuits.

C’est l’heure pour nous de regagner nos chambres et de nous installer, avant de prendre un bon repas pour être en pleine forme demain.
A très bientôt !

Premier contact avec la montagne

Après une première nuit reposante – ou presque, nous commençons par prendre notre petit-déjeuner dans le calme avant d’aller revêtir nos belles tenues de ski !

Nous nous rassemblons ensuite devant le chalet pour donner à tous les élèves les consignes du séjour.
Certains n’ont pas encore tout à fait le sens de l’équilibre, mais ça ne saurait tarder !

Les conditions météorologiques sont vraiment idéales.
C’est sous un ciel bleu sans nuages que nous faisons passer aux élèves le test qui nous permettra de constituer les groupes de niveaux.

Avant de repartir pour déjeuner, nous prenons un instant la pose devant les montagnes pour une belle photo de groupe !

A ce soir pour la suite de nos aventures !

Dévalons les pistes… doucement.

Ça y est ! Les groupes sont faits, nos estomacs sont bien remplis, et nous sommes tous déterminés à passer aux choses sérieuses !

Tandis que les deux premiers groupes partent sur les pistes avec les professeurs d’EPS, les trois autres font la connaissance de Brigitte, Annick et Françoise, les monitrices de l’ESF (Ecole du Ski Français).

C’est l’occasion d’acquérir des bases solides afin d’appréhender au mieux les pistes de la station, en toute sérénité.

Le soleil est toujours au rendez-vous, la vue est sublime, et le temps défile sans que nous le voyons passer.

Un bon chocolat chaud nous attend désormais au chalet, où nous allons pouvoir soulager nos muscles pour reprendre de plus belle demain.
Bonne soirée à tous !

Il est temps de prendre de la hauteur !

C’est toujours avec le soleil – et quelques nuages – que nous commençons cette deuxième journée de ski.

Après un petit-déjeuner bien consistant, comme chaque matin, nos élèves s’empressent de se préparer pour être à l’heure sur les pistes.
Nous attendons l’arrivée des monitrices, et chaque groupe part de son côté en quête de nouveaux défis à relever.

Des progrès fulgurants ont été réalisés depuis la veille, et nos élèves se sentent désormais suffisamment à l’aise pour profiter pleinement des sensations .

Avant la pause-déjeuner, nous vous proposons quelques photos de groupe !

Cet après-midi, après avoir repris des forces, la plupart des groupes ont pris le télésiège pour découvrir les hauteurs et profiter des meilleures pistes sous le regard attentif des moniteurs et des encadrants.

Enfin, nous avons conclu cette belle journée sportive par une petite photo de groupe devant le Mont Blanc lui-même !

A présent, il est temps de retourner au chalet pour le goûter.
Nos élèves auront ensuite l’occasion de gagner des tickets VIP pour la très célèbre et attendue boum du jeudi soir grâce à notre concours quotidien de la chambre la mieux rangée !

Nous vous souhaitons une agréable soirée et vous donnons rendez-vous demain pour la suite de nos aventures.

Souvenirs, souvenirs…

Après deux journées d’efforts, les premiers signes de fatigue commencent à apparaître.
Heureusement, le soleil est toujours présent, et l’air vivifiant de la montagne nous donne l’énergie suffisante pour affronter les pistes !

Et pour celles et ceux qui ont un petit coup de mou, nous nous accordons une petite pause, le temps d’admirer le paysage.

L’après-midi s’annonce plus tranquille.
Tandis que quelques irréductibles se préparent à retourner sur les pistes avec leurs professeurs d’EPS, tous les autres se dirigent vers la station des Saisies pour faire leurs emplettes.

Nous nous apprêtons désormais à rentrer au chalet pour goûter, et vous laissons profiter d’un paysage digne d’une carte postale !