Un après-midi légendaire

C’est la dernière ligne droite au camp de Larmor Plage, et toute l’énergie de nos élèves a été utilisée pour profiter pleinement des dernières activités du séjour.

Le groupe qui n’avait pas encore eu la chance de découvrir la Côte Sauvage s’est préparé pour une longue randonnée sur le soleil breton qui a illuminé notre quotidien.

Un peu plus loin, les autres élèves se sont dirigés pour la seconde fois vers la forteresse de Port Louis afin de pouvoir la visiter de l’intérieur.
L’occasion pour les enfants de faire quelques selfies sur le bateau…

Une fois sur place, la légende de la forteresse de Port Louis a été révélée au grand jour.

Alors que les espagnols avaient pris le contrôle de la forteresse et gagné un avantage stratégique sur leurs ennemis, ils tombèrent sous le charme des femmes françaises et mirent tout en oeuvre pour les séduire.

Mais c’était peine perdue, surtout pour le soldat que l’on aperçoit sur le côté droit des tableaux de l’époque.
Alors, plutôt que de s’en remettre à l’amour, tous préférèrent s’allier pour mettre la main sur le trésor caché du fort.

Bien évidemment, ce fut un échec cuisant, et la forteresse fut rendue aux français quelques siècles plus tard.

Et si l’Histoire ne se termine pas toujours de la meilleure des façons, la nôtre reste à jamais teintée de sourires.

A bientôt… pour le dernier article du séjour. 😉