Quand la magie opère…

Après une dégustation de fruits de mer et une partie de basketball endiablée, les élèves ayant participé à la pêche à pied se sont regroupés avec notre équipe scientifique pour effectuer des mesures d’hydrométrie, de température et de luminosité.
L’objectif ? Collecter des données pour mieux comprendre le fonctionnement d’un environnement et le peuplement des différents milieux de vie.

Pendant ce temps, une autre équipe s’est rendue en bateaux à la citadelle de Port Louis, une expérience particulièrement enthousiasmante pour les élèves.

A l’approche du fort, afin de vivre pleinement l’expérience de la visite, un étrange magicien à envoyé les élèves au début du 16ème siècle et leur a confié une mission : prendre d’assaut la forteresse.

Au bout du compte, les stratégies des élèves pour venir à bout du fort n’ont pas été concluantes, mais ce voyage dans le temps a tout de même été une expérience très enrichissante.
Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, le magicien a fini par renvoyer les élèves dans la bonne voie temporelle.

Ces voyages dans le temps ont créé des perturbations météorologiques et, forcément, il a commencé à pleuvoir.
Heureusement, nous avons pu nous mettre à l’abri à l’occasion de la première veillée : la préparation de crêpes pour le repas du soir.

Il ne reste plus qu’à passer à la dégustation. Bon appétit !

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>