Life in Chester!

Hello, everyone!

Aujourd’hui, le trajet en bus est de courte durée. M. Pham Tan fait une entrée remarquée en jean for the first time, et nous chantons tous en choeur un Happy Birthday retentissant pour les 22 ans de M. Fernet.

Cette nouvelle journée est entièrement consacrée à la ville de Chester, où nous logeons depuis notre arrivée.

Au programme : une visite guidée bilingue où nos élèves peuvent découvrir des lieux marqués par l’Histoire :

• La grande étoile, à côté du monument commémoratif de la Première Guerre Mondiale. C’est de l’autre côté que ça se passe, Lohane !

• L’amphithéâtre romain, qui réunissait autrefois la foule autour d’événements particulièrement cruels que nous ne détaillerons pas ici. Tiens donc, ça te fait rire, Célia ?

Pour illustrer les propos de notre guide, Célia, Pierre-Michel et M. Del Canto se livrent une bataille sans précédent au coeur de l’arène, sous la clameur démente des spectateurs.

• Enfin, nous découvrons  le pub dans lequel la grand-mère maternelle de John Lennon a vu le jour. Amazing, right?

L’après-midi, les élèves bénéficient de plusieurs heures de temps libre pour effectuer leurs achats et découvrir le centre de Chester, où est déployé le marché de Noël.

En parallèle, les professeurs animent un jeu de piste pour les volontaires qui, après plusieurs défis loufoques, se disputent la première place.

Au final, ce sont deux élèves qui s’illustrent en surmontant tous les obstacles avec brio. Félicitations à Clémence et Lohane pour leur persévérance !

Toutes ces émotions ont cependant raison de l’estomac de Maxence sur le chemin du retour. Rassurez-vous, il va très bien et son humour est intact (pour le plus grand bonheur de tous…).

Good evening, people!