Cap chez les Gallois !

Une nouvelle journée commence, et l’ambiance dans le bus (particulièrement au fond) est juste awesome. Direction… Le Pays de Galles !

Nous arrivons à Conwy, petite cité médiévale fortifiée et portuaire, sous un ciel gris mais clément (M. Rendu ne nous accompagnant pas, veuillez vous référer à l’article de Larmor Plage pour le jeu de mot le concernant).

Après un tour sur les remparts de la ville, nous avons effectuée une visite auto-guidée en passant par All Saints Church, où un hommage a été rendu à Mme Daunois  (parce que même en voyage, on ne néglige pas les mathématiques).

Nous nous sommes ensuite aventurés sur le port, où Noémie a tenté d’infiltrer le Ministère de la Magie britannique. Hélas, l’accès aux Moldus n’est toujours pas autorisé. Sorry, Noémie

L’équipe des Sciurus Joyus en a profité pour faire une photo avec leur maman et leur tonton licorne une semaine avant le premier match du tournoi de Quidditch.

Par ailleurs, nous avons également souhaité rendre hommage à M. Le Bris, avec le plus beau sourire de nos élèves.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons fait notre pause déjeuner à Llandudno, une station balnéaire victorienne, face à la mer. Mathis, if you see this…

Après une longue recherche de toilettes ouvertes et gratuites, nous nous lançons dans l’ascension du Great Orme et déjà, les premières plaintes se font entendre.

“Are we really hiking all the way up?” ont-ils demandé dans un anglais irréprochable.

L’effort est intense, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Au sommet, la vue est imprenable. And it’s time for a selfie, all together.

La journée se termine, mais il nous reste juste assez de force pour jouer au Ninja, où Maxence s’est illustré en remportant une grande frite et en détrônant M. Del Canto, invaincu jusque là. Congratulation, kid!

Il est temps pour nous de regagner nos familles d’accueil, où un repos bien mérité nous attend. See you tomorrow!

Une réaction à Cap chez les Gallois !

  • Annabelle Pinoteaux  a écrit :

    Merci pour ce séjour.

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>