Catégorie Reportages Télévisés

Première rencontre inter-collèges de Quidditch !

Il y a quelques jours, nous avons reçu les collégiens de La Providence, à Laon, qui se sont lancés cette année dans la pratique du Quidditch.

Ce fut pour eux l’occasion de s’initier de manière concrète à ce sport original, et pour nous d’avoir le plaisir de rencontrer un autre établissement pour partager un réel moment de convivialité.

Nous remercions nos collègues de La Providence et leur souhaitons le meilleur pour leur projet. À bientôt !

CNews : Lancement du dispositif “Devoirs Faits”

A l’occasion des “Devoirs Faits”, mis en oeuvre à partir du mois de Novembre, les journalistes de CNews se sont déplacés pour assister à la première séance de ce nouveau dispositif, qui s’est tenue au centre de documentation et d’information de l’établissement.

France 5 : Lutte contre le décrochage scolaire

Dans le cadre d’un reportage sur les difficultés rencontrées en zones rurales, les journalistes de France 5 ont fait le déplacement jusqu’au Collège Charles de Gaulle de Montcornet, où tout est mis en oeuvre pour donner aux élèves l’envie de travailler.

ReportageFr5

(Le reportage n’est plus disponible sur le site de France 5.)

France 3 : Du Quidditch au Collège de Montcornet

A l’origine du Cercle Magus, M. Rendu et M. Del Canto ont été invités sur le plateau de France 3 Picardie, à Amiens, pour présenter leur projet inspiré de l’univers d’Harry Potter, de J.K. Rowling.