M. Le Bris et le surf Hawaïen
Nous avons rencontré M. Le Bris qui a accepté de nous donner une interview exclusive sur le surf Hawaïen, sa passion de toujours.
Reportage par Lisa P. et Gwendoline B.
Tout d’abord, qu’est ce que le surf Hawaïen ?
Le surf Hawaïen est une culture aquatique du peuple Hawaïen qui leur permet véritablement de s’exprimer avec leur corps.
Est-ce qu’il y a de grandes vagues à Hawaï ?
Ça dépend du spot, mais les plus grandes peuvent s’élever jusqu’à 20 mètres !
Avez-vous déjà participé à une compétition ?
Oui, bien sûr. En 1997, j’étais vice-champion de France. Mais avec les cours, c’est difficile de rester au niveau. D’ailleurs, pour avoir échoué à la dernière compétition (où j’ai fini quatrième), j’ai dû me raser la barbe.
Que ressentez-vous quand vous êtes sur une vague ?
Au début, le frisson de la vitesse et une poussée d’adrénaline. Ensuite, seulement un bien être, comme si je ne faisais qu’un avec l’océan.
Êtes-vous déjà tombé de votre planche ?
Oui, c’est normal de tomber. Heureusement, nous avons un link qui nous permet de rester attaché à la planche, ce qui nous évite de sombrer dans les profondeurs de l’océan.
Est-ce que ça vous plaît ?
Le surf, oui.
Tomber, non.
Comptez-vous y retourner ?
Absolument, je fais des économies chaque année pour y aller.
Réagir à cet article