Théâtre sous la pluie : “Molière en Fanfare” !

Ce lundi, le collège accueillait la compagnie Théâtre sous la pluie pour une représentation à destinations de nos élèves de 5e, 4e et 3e à la salle des fêtes de Montcornet.

PublicTheatre

C’est un véritable voyage dans l’oeuvre de Molière que les trois acteurs ont proposé à nos élèves en jouant des scènes mythiques :

• Le Médecin malgré lui – Acte I, scènes 1 & 2
  • Le Bourgeois gentilhomme – Acte II, scène 4 / Acte III, scène 2
  • Les Fourberies de Scapin – Acte II, scène 7
  • L’Avare – Acte III, scène 1 & 2 / Acte IV, scène 7 / Acte V, scène 2

PieceTheatre

Après la représentation, nos élèves ont eu un temps d’échange avec les acteurs où ils ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées en amont, dans le cadre des programmes de français où le théâtre est étudié.

EchangeTheatre

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’interview de la compagnie Théâtre sous la pluie réalisée par le Club Presse !