Ça roule au Palais de Compiègne !

Le lundi 25 avril 2016, les deux classes de 6e se sont rendues au musée national de la voiture et du tourisme au Palais de Compiègne.
Reportage
 par Alison L.

PalaisCompiegne1

Très tôt dans la journée, nous sommes partis en bus en direction de Compiègne pour visiter le musée de l’automobile et le musée du vélo. Là-bas, M. Duplouy, notre professeur de technologie, nous a donné des fiches à remplir pendant la visite, grâce aux explications de notre guide.

PalaisCompiegne2

Dans un premier temps, nous avons pu voir l’évolution de l’automobile au fil des siècles, des plus anciennes aux plus récentes : il y avait des carrosses, des chaises à porteurs, des diligences, des berlines… C’était assez impressionnant.
Dans une autre partie du musée, nous avons eu la chance de voir l’évolution des cycles. Au début, les pédales n’existaient pas. Le saviez-vous ? C’était bien différent des vélos que nous connaissons aujourd’hui.

PalaisCompiegne3

La visite s’est terminée par des photos de groupes, et nous sommes repartis avec de nombreux souvenirs.

PalaisCompiegne4

PalaisCompiegne5

 

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>