“Ma classe à la maison” et classes virtuelles : conseils pour bien démarrer !

En attendant que l’ENT redevienne accessible à tous, tous les élèves ont la possibilité de s’inscrire gratuitement sur le dispositif “Ma classe à la maison” pour continuer à travailler dans de bonnes conditions.

En parallèle, certains professeurs vont animer des classes virtuelles, qui proposent aux élèves de suivre des cours en direct et de pouvoir échanger avec l’enseignant et ses autres camarades.

Bon courage à tous !

2 réactions à “Ma classe à la maison” et classes virtuelles : conseils pour bien démarrer !

  • Dh  a écrit :

    C’est super tout ça mais il faudrait penser à ceux qui n’ont pas d’ordinateur et ni internet. Aucun suivit pour les devoirs depuis lundi . Personne n’arrive à se connecter. Difficile de faire les devoirs sans tout ça . Il serait peut-être temps d’envoyer des leçons ainsi que devoirs via les email des parents ou passer par la poste.

    • Emmanuel D.  a écrit :

      Bonjour,
      Nous sommes bien conscients des difficultés et inégalités que la situation actuelle peut engendrer, et nous mettons tout en oeuvre depuis la semaine dernière pour que tous puissent continuer à travailler depuis leur domicile.
      D’ici quelques minutes, vous trouverez par ailleurs les leçons et devoirs des enseignants directement sur le site du collège.
      Sachez que nous faisons déjà tout notre possible pour trouver des solutions.
      Il s’agit là d’un problème commun à tous les établissements de France, et le département travaille à pied d’oeuvre pour faciliter la connexion à l’ENT – qui fonctionne normalement ce matin.
      Face à cette situation, nous en appelons à votre compréhension et votre patience.
      Bien cordialement.

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>