Réouverture du foyer des élèves !

Après une longue période d’inactivité, le foyer des élèves va enfin rouvrir ses portes le lundi 25 mars !

Depuis l’année dernière, les élèves du collège et plus précisément les représentants des élèves au Conseil de la Vie Collégienne (photo ci-contre) travaillent à la remise en marche de cet espace de vie. Un tri important a été fait parmi le mobilier et parmi les équipements l’année dernière. Les travaux ont ensuite démarré : les murs ont été refaits et rendus blancs pour laisser place à la créativité de tous les élèves (et de certains enseignants). Ce sont ainsi plusieurs dizaines d’œuvres d’art qui ornent les murs du foyer désormais.

Une-Foyer

Contrairement aux Kids United, il est désormais interdit d’écrire sur les murs…

A partir du lundi 25 mars, les élèves pourront donc de nouveau profiter du foyer, sur leurs heures de permanence. Un coin lecture a été aménagé et équipé de fauteuils et la salle est équipée d’un baby-foot et de plusieurs jeux de société. Une boîte à idées sera installée dans le bureau de la vie scolaire : si vous avez des idées d’acquisition (jeux de société, équipements…), n’hésitez pas à la déposer dans la boîte !