Cours en ligne, devoirs, lecture… et minute pop’ !

Pour pallier les difficultés de connexion rencontrées par les familles, les enseignants se sont organisés pour mettre leurs documents de travail à votre disposition, directement sur le site de l’établissement.

ACCÈS AUX DOCUMENTS DE TRAVAIL PAR NIVEAU :

SONDO : LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE GRATUITE

Sondo est une bibliothèque numérique qui met à disposition des élèves de nombreux ouvrages jusqu’à la fin du confinement.
Vous y trouverez des livres de littérature jeunesse et classique ainsi que des manuels scolaires.

MINUTE POP’ : LA MINI-SÉRIE DES ENSEIGNANTS

Chaque jour, les professeurs volontaires publieront à tour de rôle une playlist de ses références en matière de cinéma, musique, art, littérature et même gastronomie !

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre bienveillance, et vous souhaitons à tous un très bon travail.

Prenez soin de vous, et à bientôt.

Un portail de ressources pour les élèves

Depuis quelques années déjà, un portail de ressources gratuit est à disposition des élèves.
Vous pouvez notamment y trouver des encyclopédies pour vos exposés, des sites de révision pour le DNB, des informations sur l’orientation, des jeux éducatifs… et bien d’autres choses encore !

Les ressources sont mises à jour régulièrement, alors n’hésitez pas à les consulter tout au long de l’année pour ne louper aucune nouveauté !
Vous pouvez retrouver le portail de ressources dans la rubrique Le 3C (CDI) du site web de l’établissement.

Coronavirus : respectons les gestes barrières !

Nouveau Lycée Pro : une nouvelle voie vers l’excellence

Au fil des réformes, la voie professionnelle a été véritablement transformée et offre désormais à ses élèves et apprentis plus de liberté, d’attractivité et de qualité.

Nous vous proposons ainsi de découvrir ce nouveau lycée professionnel.

Pour plus d’informations, vous pouvez également télécharger la plaquette.