Archives quotidiennes 26 mai 2020

Téléservice Affectation : Après la 3ème

Chers parents,

Les difficultés techniques relevées le premier jour d’ouverture à la saisie des vœux sur le téléservice affectation sont désormais résolues.
Vous pouvez donc saisir et enregistrer vos demandes.

Nous mettons à votre disposition le guide d’accompagnement des familles qui est enrichi de la partie saisie des vœux.

Par ailleurs, un tutoriel vidéo présentant la démarche à réaliser sur le téléservice sera accessible dans la journée à l’adresse suivante : www.education.gouv.fr/affectation3e.
Ce tutoriel est à destination des familles de 3ème mais aussi de 4ème pour la prépa métiers.

Nous vous remercions pour votre patience et nous tenons à votre disposition si vous rencontrez de nouvelles difficultés.

Cordialement,
N. MORACCHINI, la principale.

Plaquettes des lycée de Saint-Quentin

Faute de portes ouvertes, le Réseau des EPLE de Saint-Quentin met à votre disposition ces deux plaquettes afin d’aider vos élèves de 3ème à choisir définitivement leur orientation pour la prochaine rentrée 2020-2021.

Vous trouverez également la plaquette et les descriptions des spécialités et des options ouvertes au Lycée Henri Martin.