Archives quotidiennes 19 mai 2020

Orientation Palier 3ème : Téléservices Affectation (TSA) et Bourses de Lycée !

Chers parents, bonjour,

J’espère que vos proches et vous-même vous portez bien.

Je reviens vers vous dans le cadre de la phase définitive de l’orientation au palier de la 3ème. Vous venez de renseigner sur Téléservices Orientation (TSO) vos vœux de scolarisation pour votre enfant sortant de 3ème (2nde GT – 2nde PRO-CAP).
Il vous faut désormais procéder à la formulation de vœux d’affectation (qui peuvent aller jusqu’à dix vœux) sur des formations et des établissements qui offrent ces possibilités de formation dans notre secteur. Pour ce faire, vous trouverez ci-après et sur le site du collège la brochure ONISEPGuides Rentrée 2020 – En classe de 3ème préparer son orientation“.
Vous pouvez également venir sur RDV pris au secrétariat de direction retirer la brochure au collège et bénéficier de conseils. Vous disposez également du conseil des professeurs principaux de la classe de votre enfant via l’ENT ou PRONOTE (3A : M. RENDU – 3B : Mme DE RIBEROLLES) ainsi que de la possibilité d’appeler le CIO de LAON au 03 23 29 06 08 ou par mail ce.0020083e@ac-amiens.fr.

Vous avez jusqu’au 8 JUIN 2020 pour effectuer la saisie en ligne sur TSA : je vous joins le FlyerComment demander une formation dans un établissement après la 3ème ?”
Si vous êtes en difficulté pour effectuer cette saisie, nous vous invitons à prendre RDV avec l’établissement auprès du secrétariat de direction dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, la campagne de bourses des Lycées 2020/2021 est ouverte et se présente exclusivement cette année sous un format papier et se clôture le 15 Octobre 2020 ; vous trouverez ci-joint le formulaire à renseigner (cerfa 11319-17.pdf) et à nous retourner dûment rempli en échange d’un accusé réception ainsi que la notice d’information.

Je reste bien sûr à votre disposition pour répondre à vos interrogations aux horaires d’ouverture du standard.

Cordialement,
N.MORACCHINI, la principale.