Archives quotidiennes 6 janvier 2020

Premier contact avec la montagne

Après une première nuit reposante – ou presque, nous commençons par prendre notre petit-déjeuner dans le calme avant d’aller revêtir nos belles tenues de ski !

Nous nous rassemblons ensuite devant le chalet pour donner à tous les élèves les consignes du séjour.
Certains n’ont pas encore tout à fait le sens de l’équilibre, mais ça ne saurait tarder !

Les conditions météorologiques sont vraiment idéales.
C’est sous un ciel bleu sans nuages que nous faisons passer aux élèves le test qui nous permettra de constituer les groupes de niveaux.

Avant de repartir pour déjeuner, nous prenons un instant la pose devant les montagnes pour une belle photo de groupe !

A ce soir pour la suite de nos aventures !

Dévalons les pistes… doucement.

Ça y est ! Les groupes sont faits, nos estomacs sont bien remplis, et nous sommes tous déterminés à passer aux choses sérieuses !

Tandis que les deux premiers groupes partent sur les pistes avec les professeurs d’EPS, les trois autres font la connaissance de Brigitte, Annick et Françoise, les monitrices de l’ESF (Ecole du Ski Français).

C’est l’occasion d’acquérir des bases solides afin d’appréhender au mieux les pistes de la station, en toute sérénité.

Le soleil est toujours au rendez-vous, la vue est sublime, et le temps défile sans que nous le voyons passer.

Un bon chocolat chaud nous attend désormais au chalet, où nous allons pouvoir soulager nos muscles pour reprendre de plus belle demain.
Bonne soirée à tous !