Archives annuelles 2020

Lycée : inscription en ligne

Chers parents,

Vous trouverez sur le site Education.gouv une nouvelle vidéo présentant le parcours pour l’inscription en ligne.
Celle ci-est accessible à partir de ce lien : https://www.education.gouv.fr/l-inscription-au-lycee-11597

Pour toutes questions et en cas de difficulté technique, vous pouvez contacter la plate-forme d’assistance au 03.22.82.37.40.

[Modification] Remise des affectations lycée – Fin de 3ème

Chers parents,

Je viens de découvrir que je ne pourrai pas vous délivrer les affectations le mardi 30 juin comme planifié initialement ; je suis contrainte de vous les remettre seulement à partir du mercredi 1er juillet.

Ce retrait de l’affectation sera l’occasion pour nous de récupérer les livres de maths, de français et d’allemand ; de vous remettre le certificat de fin de scolarité nécessaire à l’inscription au lycée, le flyer exposant les modalités d’inscription au lycée.
Je connais les contraintes que cela représente pour vous de vous déplacer dans l’établissement, aussi ai-je pris la décision de vous accueillir de 7h30 à 12h30 ce mercredi 1er juillet 2020.

Les heures de cours des 3ème ayant été déplacées, je n’effectue plus d’aménagement de l’EDT qui reste inchangé et les cours de mercredi matin sont maintenus.
Les parents qui ne pourraient se déplacer le mercredi seront accueillis les jours qui suivent.

Je me tiens à votre disposition en cas de souci.

N.MORACCHINI

Inscription pour l’entrée au lycée

Chers parents,

Après avoir formulé avec votre enfant les vœux d’orientation puis d’affectation dans un établissement après la 3e, vous recevrez fin juin-début juillet une notification d’affectation qui précise la formation et le lycée dans lesquels leur enfant poursuivra sa scolarité.

Dès réception de ce document – à partir du 1er juillet 2020, vous devrez inscrire votre enfant dans le lycée indiqué.
Pour vous permettre d’effectuer cette démarche, le téléservice Inscription est mis à votre disposition.

Cordialement,

N. MORACCHINI, la principale.

FLYER-INSCRIPTIONS-LYCEE-2020

Nouveau protocole sanitaire pour la reprise du 22 juin

Chers parents,

Un nouveau protocole sanitaire nous a été transmis ce jour.
Vous pouvez dès à présent le télécharger pour en prendre connaissance.

Je reviendrai vers vous jeudi après-midi pour vous exposer les conditions de reprise du 22 juin 2020.

Je me tiendrai alors à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Cordialement,
N. MORACCHINI, la principale.

Cours en ligne, devoirs, lecture… et minute pop’ !

Pour pallier les difficultés de connexion rencontrées par les familles, les enseignants se sont organisés pour mettre leurs documents de travail à votre disposition, directement sur le site de l’établissement.

ACCÈS AUX DOCUMENTS DE TRAVAIL PAR NIVEAU :

SONDO : LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE GRATUITE

Sondo est une bibliothèque numérique qui met à disposition des élèves de nombreux ouvrages jusqu’à la fin du confinement.
Vous y trouverez des livres de littérature jeunesse et classique ainsi que des manuels scolaires.

MINUTE POP’ : LA MINI-SÉRIE DES ENSEIGNANTS

Chaque jour, les professeurs volontaires publieront à tour de rôle une playlist de ses références en matière de cinéma, musique, art, littérature et même gastronomie !

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience et votre bienveillance, et vous souhaitons à tous un très bon travail.

Prenez soin de vous, et à bientôt.