Archives quotidiennes 7 janvier 2019

En piste !

Premier jour de glisse aujourd’hui pour nos sportifs, où certains ont pu découvrir leurs premières sensations sur des skis, et d’autres avoir l’occasion de les retrouver !

Ski2019-2-1

Ski2019-2-2

Ski2019-2-3

Au programme, ce matin : différents tests afin de situer le niveau des élèves afin de constituer des groupes adaptés !

Ski2019-2-4

Cet après midi : premières pistes avec des conditions idylliques. Jugez par vous-mêmes !

Ski2019-2-5

Ski2019-2-6

Ski2019-2-7

Ski2019-2-8

Ski2019-2-9

Un bon goûter, une bonne douche, et nos élèves peuvent attendre patiemment le repas du soir bien mérité.

À demain pour la suite de nos aventures !

Sortie en médiathèque

Juste avant les vacances de Nöel, les élèves de 6èmeC ont eu l’occasion de découvrir (ou redécouvrir !) la médiathèque de Montcornet.
Entre chasse au trésor et lecture à quatre voix, tous ont pu s’approprier à leur manière ce lieu incontournable de culture.

Une-Mediatheque

Le succès rencontré par cette première sortie mènera sans aucun doute à d’autres actions menées en collaboration avec Valérie, une médiathécaire passionnée par son métier qui saura transmettre à tous – espérons le ! – son amour pour la lecture.