Archives quotidiennes 12 septembre 2018

Une citadelle, des crêpes !

Pour beaucoup, le séjour d’intégration à Larmor Plage est l’occasion de vivre de nouvelles expériences.

Ainsi, pour rejoindre la citadelle de Port-Louis, nos élèves s’apprêtent à prendre le bateau.

Par ailleurs, nous mettons Mme Duplantier à l’honneur pour son premier voyage en Bretagne à nos côtés !

Après notre courte traversée, nous commençons à marcher en direction de la forteresse, nous arrêtant de temps à autre pour admirer le paysage.

Depuis le bastion, la vue est tout simplement incroyable.

Répartis en deux groupes, nos élèves se lancent à la découverte de l’imposante citadelle et de ses deux musées.

Et comme chaque année, les canons ont la côte !

Nous finissons par nous rassembler devant les portes du parc le plus célèbre de la forteresse pour une photo devenue incontournable.

La fin de la journée approche, et il est temps pour nous de rejoindre le centre pour une veillée très attendue…

LES CRÊPES !

Pour l’occasion, le réfectoire du centre a été aménagé en un véritable restaurant. Toutes les conditions sont réunies pour passer un moment inoubliable.

Nous nous retrouvons demain pour notre dernière journée d’activités qui promet d’être riche en émotions !

Tir à la corde : édition bretonne !

Ce matin, le Capitaine de l’Aisne a besoin de nos élèves. Ces derniers disposent d’une heure et demie pour confectionner et livrer quatre bouts de longueur différente.

Très vite, ces derniers découvrent les outils mis à leur disposition et s’initient à la technique de la corderie.

Après quelques minutes d’expérimentation, le tressage des cordes commence. Et si les premiers essais ne sont pas forcément concluants, nos élèves persévèrent et se prennent au jeu.

Une fois la commande du Capitaine honorée, tout le monde bénéficie d’un temps libre pour se défouler sur le terrain de football, flâner sous le marronnier ou faire des acrobaties sur la toile d’araignée.

Nous nous rassemblons enfin pour déjeuner et faire le plein d’énergie pour cet après-midi.

Bon appétit, et à ce soir pour la suite de nos aventures !