Archives quotidiennes 2 février 2017

Donnerstag, den 2. Februar

Pour cette dernière journée, cours ce matin et visite des musées de Bad Königshofen, musée archéologique et musée de la frontière entre les deux Allemagnes. Les élèves étaient bien fatigués et beaucoup ont… failli s’endormir. Ce soir, c’est la soirée d’adieu avec les familles et les élèves présentent le programme préparé en commun avec les correspondants en ateliers. Je sens que le départ va être difficile…

A demain ! Bis morgen!

Coburg

Les élèves ont visité mercredi la forteresse de Coburg où a travaillé et s’est réfugié Luther. Nous sommes ensuite allés à la découverte de la jolie petite ville de Coburg, épargnée par les bombardements puisque c’était la ville natale du Prince Albert, époux de la Reine Victoria ! Une équipe de Montcornet a gagné le rallye qui consistait à répondre à des questions sur site. Deuxième une équipe de Rozoy ! Bravo à ces élèves. Ils ont été récompensés par Mme Ernst, professeur de français.

Et puis, le meilleur moment de la journée : les retrouvailles avec les correspondants !