Archives quotidiennes 28 octobre 2016

Une Semaine du Goût sous le signe de la Pomme !

Cette année, la vedette de la Semaine du Goût, c’est la pomme !
Pour l’occasion, les élèves de 6e et de CM2 ont été invités à se rassembler dans le réfectoire du collège pour déguster cet aliment populaire sous toutes ses formes : fruit brut, compote, chips ou encore jus… nos jeunes ont ainsi pu expérimenter une myriade de saveurs.

SemainePomme1

Munis d’un livret de découverte qu’ils ont pu compléter tout au long de leur dégustation, nos élèves ont appris à distinguer les différentes variétés de pomme en s’intéressant à leurs particularités.

SemainePomme4

SemainePomme3

L’opération a rencontré un franc succès auprès des élèves comme des personnels encadrants, que nous pouvons féliciter pour l’investissement dont ils ont fait preuve pour la préparation de cet événement.
Un grand merci également à Charlaine N. pour ses photos de qualité et son investissement dans le Club Presse.

Interview avec le zombie “Mortrendu”

Lundi dernier, alors que les élèves avaient entamé leur dernière heure de cours en toute sérénité, trois zombies ont fait irruption en classe et sont parvenus à contaminer la plupart d’entre eux, les ralliant à leur cause dans leur lugubre marche.
Nous avons interpellé l’un d’entre eux, le zombie Mortrendu, qui a accepté de répondre à nos questions.

ZombieWalk1

Les zombies, avec Mortrendu à leur tête, se sont dirigés vers l’administration.

Zombie Mortrendu, pourriez-vous nous parler un peu de vous ?

“C… Cer….veauuuu…” (Il semble un peu fou, et sa langue commence à pendouiller.) “His…toire… Géo….”

D’accord. Vos complices, les zombies Del Chancreto et Plantedupied, sont toujours introuvables. Représentent-ils toujours une menace pour l’établissement ?

“C… Cer….veauuuu…” (Sa gorge émet un gargouillis bizarre, comme s’il éclatait de rire.) “G…Gom…mettes… C… Colo…riage…”

ZombieWalk2

Le zombie Del Chancreto a pris pour cible notre photographe.

Euh… bien sûr. Heureusement pour nos élèves, nous avons réussi à leur administrer un antidote pour qu’ils retrouvent leur état normal. N’éprouvez-vous donc aucun remord pour ce que vous avez fait ?

“C… Cer….veauuuu…” (On attend la suite, mais il ne dit plus rien. Apparemment, il n’a pas compris la question.)

ZombieWalk3

Le zombie Plantedupied hante encore tous les esprits.

Un petit mot pour la fin, avant de finir six pieds sous terre ?

“Mrrglrrglrrgl.”

Merci, zombie Mortrendu.

Finalement, nous ne saurons jamais ce qui s’est réellement passé lors de cette dernière heure de cours.
Mais ce qui est sûr, c’est que la prochaine fois, nous serons prêts.