Archives quotidiennes 14 septembre 2016

Insolite : le secret des profs enfin révélé.

Être face à cinquante-deux adolescents surexcités, c’est parfois compliqué.
Heureusement, pour tenir le coup, nous avons trouvé LA solution.

Parmi les effets secondaires notables, nous retiendrons surtout l’utilisation intensive du mégaphone pour animer le dortoir des garcons, ainsi qu’une très légère tendance à raconter et faire n’importe quoi pour amuser la galerie.

En avant, marche !

Après avoir rechargé nos batteries pendant la pause déjeuner, les élèves qui n’avaient pas eu l’occasion de se rendre à la forteresse hier ont pris la direction de Port Louis.
La traversée en bateau a été très appréciée et cette fois, les portes du fort étaient ouvertes. L’occasion rêvée pour le visiter de l’intérieur.

Pendant ce temps, l’autre groupe faisait une randonnée mémorable sur la Côte Sauvage pour s’imprégner de la nature environnante… et des âneries de M. Le Bris.

Cette longue balade a mis les pieds de nos élèves à rude épreuve, mais cela ne nous a pas empêché de vivre pleinement la veillée de danse bretonne, que vous découvrirez prochainement en vidéo !

Une chose est sûre : à Montcornet, nous avons le rythme dans la peau !

En bordure de mer

C’est une nouvelle journée qui commence, et c’est au bord de la mer que nos élèves se dirigent, disciplinés comme jamais (mention spéciale aux garçons qui, même s’ils ont toujours un quart d’heure de retard sur les filles, savent au moins se mettre en rang).

Un premier groupe a expérimenté la pêche à pied, et celle-ci a été fructueuse : différentes espèces d’algues ainsi que des anémones de mer, des crevettes, des crabes, des bigorneaux et des poissons ont rejoint les seaux de nos apprentis pêcheurs !

Pendant ce temps, le deuxième groupe a découvert les sensations du char à voile, une expérience enrichie par la puissance du vent qui donnait aux véhicules un supplément de vitesse.
Cette activité a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et a fait l’unanimité auprès des élèves.

De très nombreuses photos sont prises chaque jour, et si nous ne pouvons pas toutes les publier sur le site, nous ne manquerons pas les regrouper pour les mettre à disposition des parents dans les prochains jours.
Restez connectés, le prochain article arrive ce soir !