Archives quotidiennes 13 septembre 2016

Quand la magie opère…

Après une dégustation de fruits de mer et une partie de basketball endiablée, les élèves ayant participé à la pêche à pied se sont regroupés avec notre équipe scientifique pour effectuer des mesures d’hydrométrie, de température et de luminosité.
L’objectif ? Collecter des données pour mieux comprendre le fonctionnement d’un environnement et le peuplement des différents milieux de vie.

Pendant ce temps, une autre équipe s’est rendue en bateaux à la citadelle de Port Louis, une expérience particulièrement enthousiasmante pour les élèves.

A l’approche du fort, afin de vivre pleinement l’expérience de la visite, un étrange magicien à envoyé les élèves au début du 16ème siècle et leur a confié une mission : prendre d’assaut la forteresse.

Au bout du compte, les stratégies des élèves pour venir à bout du fort n’ont pas été concluantes, mais ce voyage dans le temps a tout de même été une expérience très enrichissante.
Mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses, le magicien a fini par renvoyer les élèves dans la bonne voie temporelle.

Ces voyages dans le temps ont créé des perturbations météorologiques et, forcément, il a commencé à pleuvoir.
Heureusement, nous avons pu nous mettre à l’abri à l’occasion de la première veillée : la préparation de crêpes pour le repas du soir.

Il ne reste plus qu’à passer à la dégustation. Bon appétit !

Premières activités

C’est une nouvelle journée qui commence. Le tonnerre breton a rugi pendant la nuit mais s’est calmé à l’aube, laissant place à un ciel ensoleillé.
Heureusement que le temps est clément avec nous. Sinon, on se serait pas rendu.

Après une rapide constitution des groupes, mélangeant les élèves des deux classes pour favoriser l’intégration, une première moitié est allée visiter les halles.
Au programme : découverte des produits locaux et achat de crevettes et de langoustines pour le déjeuner.

Pendant ce temps, l’autre moitié des élèves s’est dirigée vers la plage pour une session de pêche à pied et de découverte de la faune aquatique.

Nous nous dirigeons à présent vers le réfectoire pour déjeuner avant de reprendre les activités.
A très bientôt !