Archives quotidiennes 27 mars 2016

Mobilisation sportive pour le Sidaction

Ce mardi, toutes les classes du collège (les 4e/3e le matin, les 6e/5e l’après-midi), encadrées par leurs enseignants, se sont mobilisées au gymnase à l’occasion du Sidaction.

sidaction-1

Au programme, pour chaque demi-journée : un tournoi de futsal et de handball où les différentes équipes se sont confrontées les unes aux autres dans des matchs très rythmés.

sidaction-2

sidaction-3

sidaction-4

sidaction-5

En parallèle, les élèves qui n’étaient pas inscrits aux tournois ont pu participer à d’autres activités sportives (tennis de table, jeux du cirque…) et ludiques (jeux d’échec).

sidaction-7

sidaction-8

Les professeurs, de leur côté, ont encouragé avec ferveur les équipes participant aux tournois, et certains d’entre eux ont même profité d’un bref moment de répit pour poser devant un selfie.

sidaction-9

Tout au long de la journée, les élèves comme les enseignants ont pu recharger leurs batteries en achetant des boissons et des barres chocolatées à la buvette tenue par Mme Douce, notre infirmière scolaire toujours souriante.

sidaction-6

Un grand merci aux professeurs d’EPS en charge de l’organisation de cette formidable journée qui a suscité beaucoup d’enthousiasme et permis de fédérer l’ensemble de la communauté éducative autour d’un bel élan de solidarité.
Au total, 422 euros ont pu être récoltés au profit du Sidaction. Bravo à tous !