Archives quotidiennes 15 novembre 2015

Un échange franco-allemand durable

Il y a quelques jours, le quotidien L’Union a publié un article sur l’échange franco-allemand qui perdure depuis bientôt 30 ans et auquel notre établissement y est particulièrement attaché.

[gview file=”https://college-charles-de-gaulle.fr/wp-content/uploads/2015/11/ArticleUnion-EchangeFrancoAllemand.pdf”]

Nous remercions par ailleurs Mme Fricoteaux, professeur d’allemand dans notre collège, ainsi que tous les autres enseignants qui participent à la réussite de cet échange.

Le numérique au féminin

Cette année, nos élèves de 3e DP3 participent au concours national de l’Onisep “Découvrez les métiers du numérique”, à l’issue duquel ils doivent répondre au sujet suivant :

« Réaliser un blog qui met en lumière une professionnelle exerçant dans le secteur du numérique, et qui, par son parcours, son engagement, sa réalisation, peut être exemplaire ou emblématique pour les femmes comme pour les hommes. »

Dans le cadre de ce concours, les élèves ont pu rencontrer Anne-Line Mingam, rédactrice technique dans une entreprise renommée dans l’édition de logiciels graphiques. Ce fut l’occasion d’échanger autour de l’égalité hommes/femmes dans le monde du travail à travers un entretien filmé qui sera proposé dans le blog du concours.

DP3ConcoursOnisep

Nous remercions Anne-Line d’avoir fait le déplacement depuis la capitale pour rencontrer nos élèves.