Un échange formidable

Découverte de Coburg

Aujourd’hui découverte de la ville de Coburg, son centre-ville et sa forteresse. Félicitations aux élèves pour leur intérêt et leur attention.

En cours !

Au programme : maths, physique, allemand, français. Les élèves ont bien travaillé. Le guide du musée de Bad Königshofen nous a fait une conférence sur la frontière entre la RFA et la RDA, entre la Bavière et la Thuringe, à deux pas d’ici…

Heute Nachmittag

Découverte de la ville en groupes avec des 3ème, rencontres sportives ( handball, basket) et danse. Le groupe va bien et tous s’entendent bien.

En classe

Après un bon week-end, les élèves passent leur première journée en cours (chimie, français, sport…).

Würzburg, inscrite au patrimoine mondial de l’ Unesco

Visite de la ville

Würzburg

Première journée au lycée

Notre groupe a été accueilli chaleureusement par M. Klose , proviseur, et M. Seufert, proviseur-adjoint. Ils nous ont souhaité la bienvenue et un bon séjour. Marlène, Diane et Lisa ont adressé des remerciements au nom du groupe et M. Klose les a sincèrement remerciées. Puis des élèves de 4ème ont fait visiter l établissement aux Français par petits groupes. Ils ont ensuite fait des jeux ensemble. Mme Renotte nous a fait chanter et répéter nos chants pour la rencontre avec le maire jeudi. Les cours étant terminés, les élèves ont rejoint leur corres pour des activités communes.

Le groupe est très agréable et gentil et chacun commence à prendre ses marques. Demain excursion à Würzburg . Il a neigé, il fait froid mais l’accueil est si chaleureux !

Accueil chaleureux malgré le froid

Nous sommes bien arrivés après un voyage sans encombres. Les élèves ont été répartis dans les familles. Ils vont passer une première soirée dans leur famille allemande.