Day 2 – From Westminster to Covent Garden

Après un lever matinal, et toujours avec un temps clément, nous avons pris la direction de Londres, où notre bus nous a laissés devant la grande roue pour une première photo de groupe.

Et même une deuxième. Dédicace traditionnelle à M. Le Bris.

En parlant de Big Ben, nous avons pu admirer la cloche entre deux échafaudages, car la tour est actuellement en réparation et ne nous a pas montré son plus beau visage.

Nous avons poursuivi notre visite en nous arrêtant aux lieux les plus emblématiques de la capitale : le parlement britannique, l’abbaye de Westminster, la statue d’Emmeline Pankhurst, qui a milité pour les droits des femmes…

Celle de Nelson Mandela, puis de Churchill…

Sur notre route vers 10 Downing Street, nous avons admiré la Garde Royale dans toute sa splendeur.

Et nous nous sommes rassemblés à Trafalgar Square pour avoir un peu de répit, chose que les Français n’ont pas eu en 1805 lorsque Napoléon a été mis en échec. Et ça, les Anglais ne manquent pas de nous le rappeler !

Pour déjeuner, nous nous sommes installés au verdoyant Parc St James, sous un soleil toujours fidèle.

Et nous y avons fait une belle rencontre !

A quelques mètres, non loin de là, nous avons eu la chance d’assister à un entraînement de la Garde avant d’admirer le très celèbre Buckingham Palace.

Après ces belles heures de visite, nous avons profité de l’après-midi pour faire de nouvelles emplettes… et d’autres rencontres !

Et cette superbe journée s’est terminée au paradis… du M&Ms !

C’est tout pour aujourd’hui, mais on se retrouve bien assez vite pour la suite de notre périple londonien.

D’ici là, n’hésitez pas à nous laisser des commentaires !

2 réactions à Day 2 – From Westminster to Covent Garden

  • Anonyme  a écrit :

    C’est vraiment beau Londre! ça donne envie d’y aller (après quelques cours de rattrapage en Anglais, bien évidemment!)

  • Marie Ange Del Canto  a écrit :

    C’est génial de visiter Londres avec vous! Un voyage que vous n’oublierez pas et de belles rencontres sur les traces de ceux qui ont écrit l’histoire… Et celles d’Harry Potter évidemment :-)
    Profitez bien!

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>