La tête dans les noeuds

Il est l’heure de braver la tempête. Le ciel est menaçant, la pluie martèle toujours le sol inlassablement, mais nous sommes attendus à Port Louis.

Pour y accéder, une solution : prendre le bateau. Pour certains élèves, c’est une première. Et en dépit du mauvais temps, tous se précipitent sur le pont pour vivre pleinement l’expérience.

Nous arrivons enfin au fort de Port Louis, où nous commençons par une visite humide de l’extérieur.

Vous pouvez d’ailleurs constater que nos garçons de 6ème sont plutôt canons…

Oui, toi aussi, Alexia !

Nous terminons enfin la visite du fort par les photos que tout le monde attend. J’ai nommé : le traditionnel parc à boulets !

Nous nous dirigeons ensuite vers le musée du fort, où les photographies sont malheureusement interdites… À condition d’avoir lu le panneau à l’entrée.

Nous finissons par regagner le centre, éreintés mais avec de belles images en tête, pour prendre une bonne douche et nous rassasier avant la prochaine veillée : le matelotage.

Répartis en équipes, nos élèves se sont affrontés au cours d’un parcours du combattant où ils ont dû réaliser différents noeuds marins.

Mais visiblement, tout le monde n’a pas compris la consigne…

Bonne nuit, et à demain pour nos dernières aventures bretonnes !

Réagir à cet article

Vous pouvez utiliser les balises HTML et attributs suivants : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>