Back to France

Après une dernière nuit dans nos familles respectives, nous sommes très enjoués à l’idée de revenir en France.
Look at these beautiful smiles!

Pour l’heure, tous les esprits sont tournés vers les bons moments partagés avec les familles britanniques.

Mais les heures filent au rythme des films que Thierry, notre sympathique chauffeur de bus, diffuse à l’écran.
Très vite, nous nous retrouvons à bord du ferry qui va nous ramener en France.

Et sur ces belles photos, nous nous rapprochons de Montcornet, où plusieurs d’entre vous nous attendent de pied ferme.

Merci de nous avoir suivis jour après jour, et à bientôt pour de nouvelles aventures. You can be proud of our kids, they are awesome!

Réagir à cet article

All you need is Liverpool!

Une nouvelle journée commence, et nous sommes en grande forme pour nous attaquer à l’une des plus surprenantes villes du nord-ouest de l’Angleterre : Liverpool !

Nous commençons par nous arrêter devant le stade Anfield du Liverpool FC, où M. Pham Tan a commencé sa carrière de footballeur professionnel avant de réaliser qu’il était fait pour l’enseignement.

Un guide très sympathique nous rejoint ensuite pour une visite guidée en bus. Ça tombe bien, il pleut.

C’est l’occasion pour nous de découvrir les merveilles que recèle la ville :

  • L’agneau-banane, animal fétiche de Liverpool et espèce en voie de disparition,
  • Les célèbres Docks,
  • Une cathédrale catholique en forme de tipi,
  • Une cathédrale anglicane classique,
  • Une architecture riche mais chaotique,
  • Les différents lieux qui ont servi au tournage des Animaux Fantastiques,
  • Et des Beatles partout !

Nous nous arrêtons ensuite à Albert Dock pour déjeuner, et le soleil est au rendez-vous !

Une mouette en profite pour dérober le sandwich des mains de Chloé, puis M. Pham Tan essaie de jeter à l’eau Pierre-Michel, mais il est coriace !

L’après-midi est consacré à la visite du musée de l’esclavage ainsi que du musée des Beatles, où nous découvrons en détail l’histoire du groupe avec un guide audio !

You rock, guys!

La journée se termine, la fatigue se fait ressentir, mais l’ambiance dans le bus est toujours au top !

See you tomorrow for a nice surprise!

Réagir à cet article

Et pendant ce temps-là, chez les profs…

Mais où est passé John Mitch ?

Réagir à cet article

Life in Chester!

Hello, everyone!

Aujourd’hui, le trajet en bus est de courte durée. M. Pham Tan fait une entrée remarquée en jean for the first time, et nous chantons tous en choeur un Happy Birthday retentissant pour les 22 ans de M. Fernet.

Cette nouvelle journée est entièrement consacrée à la ville de Chester, où nous logeons depuis notre arrivée.

Au programme : une visite guidée bilingue où nos élèves peuvent découvrir des lieux marqués par l’Histoire :

  • La grande étoile, à côté du monument commémoratif de la Première Guerre Mondiale. C’est de l’autre côté que ça se passe, Lohane !

  • L’amphithéâtre romain, qui réunissait autrefois la foule autour d’événements particulièrement cruels que nous ne détaillerons pas ici. Tiens donc, ça te fait rire, Célia ?

Pour illustrer les propos de notre guide, Célia, Pierre-Michel et M. Del Canto se livrent une bataille sans précédent au coeur de l’arène, sous la clameur démente des spectateurs.

  • Enfin, nous découvrons  le pub dans lequel la grand-mère maternelle de John Lennon a vu le jour. Amazing, right?

L’après-midi, les élèves bénéficient de plusieurs heures de temps libre pour effectuer leurs achats et découvrir le centre de Chester, où est déployé le marché de Noël.

En parallèle, les professeurs animent un jeu de piste pour les volontaires qui, après plusieurs défis loufoques, se disputent la première place.

Au final, ce sont deux élèves qui s’illustrent en surmontant tous les obstacles avec brio. Félicitations à Clémence et Lohane pour leur persévérance !

Toutes ces émotions ont cependant raison de l’estomac de Maxence sur le chemin du retour. Rassurez-vous, il va très bien et son humour est intact (pour le plus grand bonheur de tous…).

Good evening, people!

Réagir à cet article

Cap chez les Gallois !

Une nouvelle journée commence, et l’ambiance dans le bus (particulièrement au fond) est juste awesome. Direction… Le Pays de Galles !

Nous arrivons à Conwy, petite cité médiévale fortifiée et portuaire, sous un ciel gris mais clément (M. Rendu ne nous accompagnant pas, veuillez vous référer à l’article de Larmor Plage pour le jeu de mot le concernant).

Après un tour sur les remparts de la ville, nous avons effectuée une visite auto-guidée en passant par All Saints Church, où un hommage a été rendu à Mme Daunois  (parce que même en voyage, on ne néglige pas les mathématiques).

Nous nous sommes ensuite aventurés sur le port, où Noémie a tenté d’infiltrer le Ministère de la Magie britannique. Hélas, l’accès aux Moldus n’est toujours pas autorisé. Sorry, Noémie

L’équipe des Sciurus Joyus en a profité pour faire une photo avec leur maman et leur tonton licorne une semaine avant le premier match du tournoi de Quidditch.

Par ailleurs, nous avons également souhaité rendre hommage à M. Le Bris, avec le plus beau sourire de nos élèves.

Pour nous remettre de nos émotions, nous avons fait notre pause déjeuner à Llandudno, une station balnéaire victorienne, face à la mer. Mathis, if you see this…

Après une longue recherche de toilettes ouvertes et gratuites, nous nous lançons dans l’ascension du Great Orme et déjà, les premières plaintes se font entendre.

« Are we really hiking all the way up? » ont-ils demandé dans un anglais irréprochable.

L’effort est intense, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Au sommet, la vue est imprenable. And it’s time for a selfie, all together.

La journée se termine, mais il nous reste juste assez de force pour jouer au Ninja, où Maxence s’est illustré en remportant une grande frite et en détrônant M. Del Canto, invaincu jusque là. Congratulation, kid!

Il est temps pour nous de regagner nos familles d’accueil, où un repos bien mérité nous attend. See you tomorrow!

Réagir à cet article

De l’autre côté de la mer…

Très tôt ce matin, nous sommes partis de Montcornet en bus en direction du Royaume-Uni. Et c’est le ferry qui nous a permis de rejoindre l’Angleterre !

Notre voyage s’est déroulé sans embûche, et c’est à l’heure prévue que les élèves ont retrouvé leur famille.

Now kids, it’s time to speak English! 

Réagir à cet article