Dernière ligne droite !

Hier était la dernière grosse journée sur les pistes.

Ski2017-J4-1

Ski2017-J4-2

Ski2017-J4-3

Nos élèves ont pu en profiter à fond avec une météo clémente et une ambiance toujours au top.

Ski2017-J4-4

Ski2017-J4-5

Ski2017-J4-6

A peine rentrés, un programme chargé a attendu nos élèves : préparation des valises, rangement des chambres et surtout… préparation de la boum de la dernière soirée !

Cela a été l’occasion de bien profiter de leur séjour avant une dernière session de ski ce matin et de le grand départ cet après-midi.

A très vite !

Des pensées ensoleillées !

Aujourd’hui, un superbe soleil vient éclairer notre matinée de ski.

Ski2017-J3-1

Ski2017-J3-2

C’est l’occasion pour nos élèves de profiter de conditions optimales sur une neige encore poudreuse, et de parfaire leur bronzage.

Ski2017-J3-3

Ski2017-J3-4

Ski2017-J3-5

Ski2017-J3-6

Ski2017-J3-7

Ski2017-J3-8

Ski2017-J3-9

Ski2017-J3-10

Cet après-midi, nous profitons d’un repos bien mérité. Direction les saisies pour acheter quelques souvenirs, ce qui nous laisse juste assez de temps pour revenir, prendre le goûter et aller admirer la descente aux flambeaux des moniteurs ESF.

Nous terminons la journée par un bon repas et une animation proposée par M. Le Bris, dont le talent pour captiver les foules n’est plus à démontrer.

Ski2017-J3-11

Ski2017-J3-12

A demain pour la suite de nos aventures !

C’est le jour 2… ♫

Aujourd’hui est une journée chargée. Comme d’habitude, après un excellent petit-déjeuner, nos élèves partent en direction des pistes, plus motivés que jamais.

Ski2017-J2-1

Ski2017-J2-2

Avec une légère chute de neige, les élèves peuvent profiter d’une glisse plus souple et agréable, pour leur plus grand bonheur. C’est l’occasion pour eux de progresser rapidement tout en prenant beaucoup de plaisir à dévaler les pentes… et à les remonter !

Ski2017-J2-3

Ski2017-J2-4

Ski2017-J2-5

Un bon repas, et c’est reparti pour un après-midi sur les pistes afin de continuer à progresser et de profiter d’excellentes conditions de ski.

Ski2017-J2-6

Ski2017-J2-7

C’est déjà l’heure de rentrer, avec un grand sourire malgré la fatigue qui commence à se faire ressentir. Direction la douche, un bon repas et une bonne nuit de sommeil pour repartir demain en pleine forme !

Premiers pas dans la neige…

Pour cette première journée de ski, le programme est bien chargé !

Après un bon petit déjeuner, nos élèves partent en direction des pistes. Pour certains, le ski est une grande première ! Pour d’autres, c’est l’occasion de retrouver de bonnes sensations.

Ski2017-J1-1

Au programme : une petite série de tests acharnés qui nous permet d’évaluer le niveau de chacun et de définir les groupes en conséquence.

Nous nous dirigeons ensuite vers le chalet où un copieux et excellent repas nous attend. Sitôt terminé, nous repartons sur les pistes pour profiter de la neige et d’une météo très clémente !

Ski2017-J1-2

Ski2017-J1-3

Cette journée s’est déroulée sans encombre – et sans blessés, on croise les doigts ! Nous retournons au chalet avec déjà les premières courbatures. Une chose est sûre, nous allons bien dormir ce soir !

Destination Crest-Voland !

Après un long voyage en direction de la Savoie, qui s’est déroulé sans embûche et dans la bonne humeur, nous sommes finalement arrivés à Crest-Voland. Et nous avons de la chance, puisque la neige est au rendez-vous !

ArriveeCrestVoland

Jour après jour, vous découvrirez de nouvelles photos sur le site du collège pour ne rien manquer de nos aventures. Bonne soirée !