Un petit-déjeuner digne des rois !

Dans le cadre de la semaine du goût, le CESC, le collège et ses personnels ont eu le plaisir de s’associer pour organiser le mercredi 10 octobre un petit déjeuner pour permettre aux élèves de découvrir des saveurs et habitudes originales pour un repas fondamental en termes de réserves d’énergie nécessaires à l’attention, à la concentration et à la performance scolaire.

Dans un premier temps, Mme Douce et Mme Moracchini ont accueilli les trois classes de 6ème au CDI pour échanger avec les élèves sur la nécessité de prendre chaque matin un petit-déjeuner équilibré afin d’assurer le bon déroulement de la journée.

Suite à cela, nos élèves ont pu découvrir une large variété de saveurs pour se constituer eux-mêmes un petit-déjeuner de champion !

Tous ont ainsi pu partager un repas convivial dans le réfectoire du collège avant de reprendre les cours dans des conditions optimales !

L’opération fut un véritable succès pour toute la communauté éducative, et nous ne manquerons pas de la reconduire l’an prochain !

Réagir à cet article

Sport, Santé et Solidarité !

Cette année encore, le Cross du Collège a marqué les esprits. Élèves et enseignants – y compris du primaire – se sont rassemblés le temps d’un après-midi pour assurer la réussite de cet événement incontournable.

Cross1

Pour l’occasion, les deux professeurs d’EPS ont inscrit l’établissement à l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie ! » pour soutenir l’association ELA et sa lutte contre les leucodystrophies.

Cross2

Cross4

Précédés par M. Le Bris et son fidèle destrier, les coureurs se sont succédé avec enthousiasme en donnant à chaque fois le meilleur d’eux-mêmes. Tous ont pu aller au bout de leur course, en dépit des difficultés rencontrées.

Cross6

Cross7

Cross8

A l’issue du Cross, les élèves ont pu se réchauffer avec un chocolat chaud et se revigorer avec une part de gâteau avant d’assister à la traditionnelle remise des médailles.

Cross10

Cross11

Cross12

Cross13

Podium des filles de 6e :
1 – Lily LE POMMELEC (10’26)
2 – Lucie PAQUET (11’32)
3 – Ambre LAPLACE (12’16)

Cross14

Podium des garçons de 6e :
1 – Antoine LEGRAND (9’14)
2 – Louis DELHAYE (9’20)
3 – Maximilien HALIN (10’12)

Cross15

Podium des filles de 5e :
1 – Mathilde COLOMBÉ (8’51)
2 – Marie JUPIN (9’47)
3 – Émilie BRUNELOT (10’08)

Cross16

Podium des garçons de 5e :
1 – Thibault FLEURY (8’15)
2 – Mathéo LARS (8’16)
3 – Quentin JACQUOT (8’45)

Cross17

Podium des filles de 4e :
1 – Célia FLEURY (15’20)
2 – Léa DULOQUIN (16’50)
3 – Laurine HUART (16’54)

Cross21

Podium des garçons de 4e :
1 – Florian LAPLACE (16’52)
2 – Tony MORELLI (18’00)
3 – Mathis PATIN (18’07)

Cross18

Podium des filles de 3e :
1 – Anne-Sophie QUIGNON (16’58)
2 – Maëlys FRANQUET (17’23)
3 – Marina DAVID (17’50)

Cross19

Podium des garçons de 3e :
1 – Damien PIOT (16’10)
2 – Mathis MAQUA (17’36)
3 – Valentin GOULIER (18’35)

Cross20

Nos élèves méritants et ceux ayant contribué au bon déroulement de la journée :

Cross22

Cross23

Merci à tous ceux qui ont pris part à cette belle aventure, et félicitations à nos coureurs !

Réagir à cet article

Une Semaine du Goût sous le signe de la Pomme !

Cette année, la vedette de la Semaine du Goût, c’est la pomme !
Pour l’occasion, les élèves de 6e et de CM2 ont été invités à se rassembler dans le réfectoire du collège pour déguster cet aliment populaire sous toutes ses formes : fruit brut, compote, chips ou encore jus… nos jeunes ont ainsi pu expérimenter une myriade de saveurs.

SemainePomme1

Munis d’un livret de découverte qu’ils ont pu compléter tout au long de leur dégustation, nos élèves ont appris à distinguer les différentes variétés de pomme en s’intéressant à leurs particularités.

SemainePomme4

SemainePomme3

L’opération a rencontré un franc succès auprès des élèves comme des personnels encadrants, que nous pouvons féliciter pour l’investissement dont ils ont fait preuve pour la préparation de cet événement.
Un grand merci également à Charlaine N. pour ses photos de qualité et son investissement dans le Club Presse.

Réagir à cet article