Une semaine pour l’orientation

La rentrée des vacances d’hiver a été l’opportunité pour nos élèves de 4ème et de 3ème de se consacrer à leur orientation. A cette occasion, plusieurs demi-journées ont été mobilisées pour leur permettre de se projeter vers l’avenir.

CarrefourMetiers2018

Après un Carrefour des Métiers organisé au collège, nos élèves de 4ème se sont rendus à Laon pour y rencontrer des professionnels de différents secteurs d’activité et les questionner sur leur profession.

CarrefourFormations2018

Les 3ème ont également effectué le déplacement jusqu’à Laon à l’occasion du Carrefour des Formations afin de découvrir les lycées généraux et technologiques, les lycées professionnels et les CFA de la région, parfois représentés par des visages… connus !