Un petit-déjeuner digne des rois !

Dans le cadre de la semaine du goût, le CESC, le collège et ses personnels ont eu le plaisir de s’associer pour organiser le mercredi 10 octobre un petit déjeuner pour permettre aux élèves de découvrir des saveurs et habitudes originales pour un repas fondamental en termes de réserves d’énergie nécessaires à l’attention, à la concentration et à la performance scolaire.

Dans un premier temps, Mme Douce et Mme Moracchini ont accueilli les trois classes de 6ème au CDI pour échanger avec les élèves sur la nécessité de prendre chaque matin un petit-déjeuner équilibré afin d’assurer le bon déroulement de la journée.

Suite à cela, nos élèves ont pu découvrir une large variété de saveurs pour se constituer eux-mêmes un petit-déjeuner de champion !

Tous ont ainsi pu partager un repas convivial dans le réfectoire du collège avant de reprendre les cours dans des conditions optimales !

L’opération fut un véritable succès pour toute la communauté éducative, et nous ne manquerons pas de la reconduire l’an prochain !