Éco-Citoyens : Nettoyons la Nature !

L’éducation à la santé et à la citoyenneté occupe une place essentielle dans la scolarité de nos élèves.
Dans ce cadre, l’opération « Nettoyons la Nature ! » a été reconduite pour la seconde année consécutive afin de sensibiliser les collégiens à l’importance de préserver leur cadre de vie en récupérant les déchets abandonnés dans l’établissement et ses alentours.

NettoyonsNature1

Ainsi, pendant près de deux heures, nos élèves de 5ème, équipés de gants de protection et de grands sacs en plastique, ont commencé par arpenter les rues de Montcornet pour récupérer de nombreux déchets de toutes sortes.
Les élèves de 6ème, quant à eux, se sont tout d’abord concentrés sur l’établissement avant de s’aventurer dans les environs.

NettoyonsNature2

NettoyonsNature3

NettoyonsNature4

NettoyonsNature5

L’initiative a été saluée par la plupart des habitants de Montcornet que nous avons croisés, et qui se sont montrés admiratifs vis-à-vis de l’implication de nos jeunes éco-citoyens.

NettoyonsNature6

Au total, 169 kg de déchets ont été ramassés au cours de l’opération. Félicitiations : vous pouvez tous être très fiers de vous !