Des boîtes pour la lecture !

Dans le cadre de leur programme de français, les élèves de 5°B se sont rendus au CDI avec leur professeur de français pour leur projet trimestriel de lecture. Pendant près d’une heure, ils ont écumé le rayon des fictions pour y sélectionner le roman de leur choix et commencer leur lecture.

Ils ont ensuite disposé d’un mois entier pour réaliser une boîte de lecture originale illustrant l’ouvrage : personnages principaux, lieux importants, objets clés… Les élèves ont dû faire preuve d’analyse et créativité pour restituer au mieux l’univers de leur roman.

BoiteLecture1

A l’issue de ce travail, les élèves ont présenté leur livre à l’oral en utilisant leur boîte comme support. Le résultat est impressionnant !

BoiteLecture2

BoiteLecture3

BoiteLecture4

BoiteLecture5

BoiteLecture6

BoiteLecture7

BoiteLecture8

D’autres projets de lecture devraient bientôt voir le jour, alors gardez un œil ouvert en direction du CDI… Vous pourriez bien être surpris !